Je ne comprends plus rien aux choix de Guy Luzon. On est plus que jamais dans une période où les équipes doivent être en place, mais lui, il continue à faire des essais. Et ça ne marche pas ! Dix points sur trente, ce n'est plus du tout le bilan d'un champion. Il avait une base pendant la phase classique, il l'a désossée. Son axe central est régulièrement bouleversé. En défense, près de Laurent Ciman, c'est une fois Kanu, une fois Dino Arsnalagic. Dans l'entrejeu, William Vainqueur ne sait jamais avec quel autre milieu récupérateur il va jouer : Yoni Buyens, Paul José Mpoku, Julien de Sart ? Et devant, Michy Batshuayi doit s'entendre un jour avec Imoh Ezekiel, le week-end suivant avec Frédéric Bulot, le dimanche d'après avec Igor de Camargo. Qu'on ne s'étonne alors pas du niveau insuffisant de l'ensemble de l'équipe.

A Anderlecht, le Standard méconnaissable de la deuxième mi-temps a laissé filer bien plus que le match, il a peut-être laissé s'envoler le titre. Seul un six sur six dans les deux prochains matches peut le sauver.


Je ne comprends plus rien aux choix de Guy Luzon. On est plus que jamais dans une période où les équipes doivent être en place, mais lui, il continue à faire des essais. Et ça ne marche pas ! Dix points sur trente, ce n'est plus du tout le bilan d'un champion. Il avait une base pendant la phase classique, il l'a désossée. Son axe central est régulièrement bouleversé. En défense, près de Laurent Ciman, c'est une fois Kanu, une fois Dino Arsnalagic. Dans l'entrejeu, William Vainqueur ne sait jamais avec quel autre milieu récupérateur il va jouer : Yoni Buyens, Paul José Mpoku, Julien de Sart ? Et devant, Michy Batshuayi doit s'entendre un jour avec Imoh Ezekiel, le week-end suivant avec Frédéric Bulot, le dimanche d'après avec Igor de Camargo. Qu'on ne s'étonne alors pas du niveau insuffisant de l'ensemble de l'équipe.A Anderlecht, le Standard méconnaissable de la deuxième mi-temps a laissé filer bien plus que le match, il a peut-être laissé s'envoler le titre. Seul un six sur six dans les deux prochains matches peut le sauver.