Les organisateurs des JO2012 de Londres se sont donné un délai supplémentaire pour décider qui de Tottenham ou de West Ham, deux clubs de football londoniens, reprendra le stade olympique après les Jeux. "Nous avons besoin de plus de temps pour examiner les candidatures", a déclaré lundi un porte-parole de l'Olympic Park Legacy Company (OPLC), chargée de la reconversion des sites, qui devait initialement se prononcer vendredi.

Les deux clubs proposent des projets radicalement différents dans la mesure où West Ham compte conserver la piste d'athlétisme alors que Tottenham veut remodeler l'enceinte pour la consacrer exclusivement au football. Des voix, notamment celles de Sebastian Coe, président du Comité d'organisation des Jeux de 2012, et celles du président de la Fédération internationale d'athlétisme, Lamine Diack, se sont élevées contre cette dernière solution, qui va à l'encontre des engagements pris lors de la candidature londonienne.

Aucune nouvelle date n'a été annoncée.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Les organisateurs des JO2012 de Londres se sont donné un délai supplémentaire pour décider qui de Tottenham ou de West Ham, deux clubs de football londoniens, reprendra le stade olympique après les Jeux. "Nous avons besoin de plus de temps pour examiner les candidatures", a déclaré lundi un porte-parole de l'Olympic Park Legacy Company (OPLC), chargée de la reconversion des sites, qui devait initialement se prononcer vendredi. Les deux clubs proposent des projets radicalement différents dans la mesure où West Ham compte conserver la piste d'athlétisme alors que Tottenham veut remodeler l'enceinte pour la consacrer exclusivement au football. Des voix, notamment celles de Sebastian Coe, président du Comité d'organisation des Jeux de 2012, et celles du président de la Fédération internationale d'athlétisme, Lamine Diack, se sont élevées contre cette dernière solution, qui va à l'encontre des engagements pris lors de la candidature londonienne. Aucune nouvelle date n'a été annoncée.Sportfootmagazine.be, avec Belga