© BELGA

4e journée : le Standard rejoint Anderlecht, Malines seul en tête

Le FC Malines a pris la tête du classement ce weekend grâce à une victoire 1-2 sur le terrain d’OHL, lors de la 4e journée de Jupiler League. Le Standard s’est imposé 3-1 face à Courtrai et a rejoint, à la 3e place, Anderlecht, auteur d’un partage contre Mons. Bruges occupe désormais la 2e place.

Le Standard a battu Courtrai 3-1, hier soir, dans le dernier match de la 4e journée de championnat de Belgique de football. Les Rouches remontent à la 3e place du classement avec 7 points.

Le Standard a ouvert le score dès la 8e minute par Kanu, qui reprenait parfaitement un centre de Benteke. Ce dernier a obligé Van Hout à se détendre à la 27e puis réalisait un beau numéro : l’attaquant se débarrassait de N’Diaye et de Mulemo avant de décrocher un tir puissant, repoussé par la barre transversale (42e).

Sur un coup-franc botté par Nfor, Veselinovic a égalisé de la tête (57e). Le Standard reprenait les commandes à la 69e, grâce à Nong : l’attaquant était le plus prompt à récupérer un centre-tir de Benteke relâché par Van Hout. L’exclusion de Vandenbroeck à la 77e (double avertissement) laissait Courtrai à 10 pour la fin de la rencontre.

En fin de match, la rencontre a été interrompue pendant une dizaine de minutes en raison d’une panne de courant qui a touché toute la région suite à un incendie. Le match reprenait pour les dernières minutes et Leye trouvait le temps de fixer le score à 3-1.

Mons toujours invaincu Plus tôt dans la soirée, Anderlecht et Mons se sont quittés sur un partage 2-2 au stade Constant Vanden Stock.

A la 36e, l’arbitre van de Velde a annulé un but montois pour un hors-jeu de Perbet. Juste avant la mi-temps, Samuel fut prié de regagner les vestiaires suite à un mauvais geste sur Perbet. Mons profita alors de sa supériorité numérique : Perbet, en contre, a ouvert le score à la 57e. Quatre minutes plus tard, Bourabia doubla le score. Kabasele relançait le match en égalisant à la 67e puis Biglia, d’un tir des 20 mètres, a égalisé pour Anderlecht.

Dans l’autre match joué dimanche en avant soirée, Zulte Waregem a tenu en échec le FC Bruges.

Rossini a ouvert le score pour Zulte Waregem à la 18e. Le FC Bruges égalisait à la 52e minute sur penalty, sifflé pour une faute de Dachelet sur Akpala et transformé par Odjidja.

Malines seul en tête

Samedi, le FC Malinois, réduit à 10 suite à l’exclusion de Van Hoevelen (45e), s’est imposé 1-2 à Oud-Heverlee Louvain, s’emparant par la même occasion de la première place du classement avec 9 points en 4 matches.

Genk, qui jouait son premier match de l’après-Vercauteren, s’est incliné 3-2 au Cercle de Bruges. Les champions de Belgique, réduits à 10 à la 39e minute suite à l’exclusion de Camus, ont concédé leur première défaite de la saison.

Match à rebondissement à Westerlo où La Gantoise l’a emporté 2-3. Gand a ouvert le score par Ljubijankic (10e). Mais De Petter (27e) et un but contre son camp de Ba (41e) ont permis à Westerlo de revenir et de prendre l’avantage avant qu’un doublé d’El Ghanassy (54e et 60e) ne donne la victoire à La Gantoise.

Lokeren s’est imposé 0-2 à Saint-Trond grâce à un doublé de Maric (6e et 90e).

Enfin, le Lierse a partagé l’enjeu 1-1 vendredi dans le derby anversois face au Beerschot. Les Lierois ne comptent toujours pas la moindre victoire en championnat cette saison.

Au classement, le FC Malines est premier avec 9 points, devant le FC Bruges, 8. Le Standard compte désormais 7 points et remonte à la 3e place, en compagnie de La Gantoise, d’Anderlecht et du Cercle de Bruges. Mons occupe une belle septième place avec 6 unités.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire