Deuxième victoire de la saison pour l'Allemand André Greipel. Après son succès lors de la quatrième étape du Tour d'Algarve, le sprinteur de l'équipe Omega Pharma - Lotto a remporté la première étape des trois jours de La Panne. Il a devancé ses compagnons d'échappée : le Néerlandais Lieuwe Westra (Vacansoleil), le Kazakh Dmitriy Muravyev (RadioShack) et le Russe Vladimir Gusev (Katusha). Le Français Romain Feillu a réglé le sprint du peloton pour prendre la cinquième place.

La première attaque sérieuse du jour s'est dessinée après 8 kilomètres, lorsque huit coureurs, Jens Debusschere, Laurens De Vreese, Jelle Wallays, Bert De Backer, le Letton Aleksejs Saramotins, le Néerlandais Pim Lighthart et les Français Sébastien Turgot et Mickaël Delage, se sont échappés. Le groupe de fuyards va être rejoint par cinq nouveaux coureurs parmi lesquels Greipel, Westra, Muravyev et Gusev. Les quatre hommes ont attaqué après 171 km, prenant une trentaine de secondes d'avance sur un peloton qui les a toujours eu en ligne de mire. La jonction ne s'est cependant jamais opérée, l'échappée allant à son terme avec à la clé un succès de Greipel, qui endosse par la même occasion le maillot blanc de leader.

Mercredi, la deuxième étape reliera Audenarde à Coxyde sur une distance de 219 km.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Deuxième victoire de la saison pour l'Allemand André Greipel. Après son succès lors de la quatrième étape du Tour d'Algarve, le sprinteur de l'équipe Omega Pharma - Lotto a remporté la première étape des trois jours de La Panne. Il a devancé ses compagnons d'échappée : le Néerlandais Lieuwe Westra (Vacansoleil), le Kazakh Dmitriy Muravyev (RadioShack) et le Russe Vladimir Gusev (Katusha). Le Français Romain Feillu a réglé le sprint du peloton pour prendre la cinquième place. La première attaque sérieuse du jour s'est dessinée après 8 kilomètres, lorsque huit coureurs, Jens Debusschere, Laurens De Vreese, Jelle Wallays, Bert De Backer, le Letton Aleksejs Saramotins, le Néerlandais Pim Lighthart et les Français Sébastien Turgot et Mickaël Delage, se sont échappés. Le groupe de fuyards va être rejoint par cinq nouveaux coureurs parmi lesquels Greipel, Westra, Muravyev et Gusev. Les quatre hommes ont attaqué après 171 km, prenant une trentaine de secondes d'avance sur un peloton qui les a toujours eu en ligne de mire. La jonction ne s'est cependant jamais opérée, l'échappée allant à son terme avec à la clé un succès de Greipel, qui endosse par la même occasion le maillot blanc de leader. Mercredi, la deuxième étape reliera Audenarde à Coxyde sur une distance de 219 km. Sportfootmagazine.be avec Belga