Genk avait pourtant ouvert le score par Benteke mais l'attaquant limbourgeois a ensuite été exclu par Frank De Bleeckere à la 41e pour un tacle dangereux, pied en avant. De Pauw, Gueye et Patosi ont permis à Lokeren de s'imposer.

Genk avait trouvé l'ouverture sur un coup de coin parfaitement botté par De Bruyne qui trouvait la tête de Benteke. Vossen, de l'extérieur du rectangle, forçait ensuite Copa, le gardien de Lokeren, à se détendre pour empêcher le ballon de terminer dans la lucarne (27e). À la 35e, De Ceulaer débordait sur la gauche et centrait en retrait pour Harbaoui. Ce dernier voyait son envoi repoussé sur la ligne d'abord par Durwael puis par Toszer. Lokeren égalisait à la 39e par De Pauw. À la 41e, Benteke était prié de regagner les vestiaires pour un pied en avant sur Fevang.

En deuxième mi-temps, Lokeren profitait de sa supériorité numérique pour faire le forcing. Les Waaslandiens devaient cependant attendre la 78e minute et une tête de Gueye pour prendre l'avantage. Deux minutes plus tard, un centre-tir de Patosi surprenait Koteles et fixait le score à 3-1.

Bonne opération pour Mons

Mons a réussi la bonne opération de cette 10e journée en battant Courtrai 3-1. Les Dragons grimpent en 5e position au classement. L'autre bonne opération de la journée est à mettre à l'actif du Cercle Bruges, vainqueur 1-2 au FC Malinois.

À Mons, Oussalah avait ouvert le score à la 10e. L'égalisation montoise a été signée Sapina (41e). Courtrai se retrouvait à 10 en début de deuxième mi-temps suite à l'exclusion de Pavlovic pour un double avertissement (51e). Mons prenait l'avantage sur un penalty de Perbet (68e). Ibou à la 74e inscrivait le 3e but des Dragons, désormais 5e du classement avec 16 points.

Le Cercle Bruges s'est imposé de son côté à Malines 1-2. Neto (19e) et Vetokele (23e) ont donné un avantage de deux buts aux Brugeois avant que Gorius ne réduise l'écart sur penalty (28e). Le Cercle a joué la dernière demi-heure à 10 après l'exclusion de Neto.

Mené au score après le but de D'Haene, le Lierse s'est imposé 1-2 à Zulte Waregem grâce à un doublé d'Elgabas (27e et 56e).

OH Louvain et Westerlo ont partagé 1-1. Ngolok a ouvert le score pour Westerlo (22e), Ogbu a égalisé (71e).

Le Beerschot s'est imposé 2-4 à Saint-Trond grâce notamment à un doublé de Losada.

Anderlecht est en tête du classement avec 20 pts devant La Gantoise, le FC Bruges et le Cercle (19). Un classement qui pourrait être modifié après les rencontres de dimanche : FC Bruges/La Gantoise (14h30) et Anderlecht/Standard (18h).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Genk avait pourtant ouvert le score par Benteke mais l'attaquant limbourgeois a ensuite été exclu par Frank De Bleeckere à la 41e pour un tacle dangereux, pied en avant. De Pauw, Gueye et Patosi ont permis à Lokeren de s'imposer. Genk avait trouvé l'ouverture sur un coup de coin parfaitement botté par De Bruyne qui trouvait la tête de Benteke. Vossen, de l'extérieur du rectangle, forçait ensuite Copa, le gardien de Lokeren, à se détendre pour empêcher le ballon de terminer dans la lucarne (27e). À la 35e, De Ceulaer débordait sur la gauche et centrait en retrait pour Harbaoui. Ce dernier voyait son envoi repoussé sur la ligne d'abord par Durwael puis par Toszer. Lokeren égalisait à la 39e par De Pauw. À la 41e, Benteke était prié de regagner les vestiaires pour un pied en avant sur Fevang. En deuxième mi-temps, Lokeren profitait de sa supériorité numérique pour faire le forcing. Les Waaslandiens devaient cependant attendre la 78e minute et une tête de Gueye pour prendre l'avantage. Deux minutes plus tard, un centre-tir de Patosi surprenait Koteles et fixait le score à 3-1. Bonne opération pour Mons Mons a réussi la bonne opération de cette 10e journée en battant Courtrai 3-1. Les Dragons grimpent en 5e position au classement. L'autre bonne opération de la journée est à mettre à l'actif du Cercle Bruges, vainqueur 1-2 au FC Malinois. À Mons, Oussalah avait ouvert le score à la 10e. L'égalisation montoise a été signée Sapina (41e). Courtrai se retrouvait à 10 en début de deuxième mi-temps suite à l'exclusion de Pavlovic pour un double avertissement (51e). Mons prenait l'avantage sur un penalty de Perbet (68e). Ibou à la 74e inscrivait le 3e but des Dragons, désormais 5e du classement avec 16 points. Le Cercle Bruges s'est imposé de son côté à Malines 1-2. Neto (19e) et Vetokele (23e) ont donné un avantage de deux buts aux Brugeois avant que Gorius ne réduise l'écart sur penalty (28e). Le Cercle a joué la dernière demi-heure à 10 après l'exclusion de Neto. Mené au score après le but de D'Haene, le Lierse s'est imposé 1-2 à Zulte Waregem grâce à un doublé d'Elgabas (27e et 56e). OH Louvain et Westerlo ont partagé 1-1. Ngolok a ouvert le score pour Westerlo (22e), Ogbu a égalisé (71e). Le Beerschot s'est imposé 2-4 à Saint-Trond grâce notamment à un doublé de Losada. Anderlecht est en tête du classement avec 20 pts devant La Gantoise, le FC Bruges et le Cercle (19). Un classement qui pourrait être modifié après les rencontres de dimanche : FC Bruges/La Gantoise (14h30) et Anderlecht/Standard (18h). Sportfootmagazine.be, avec Belga