Delfine Persoon championne du monde WBA des Super plumes

Delfine Persoon est allée chercher la ceinture mondiale par interim chez les Super plumes (-59kg) WBA (World Boxing Association) en battant aux points, à l'unanimité des juges, lundi à Ostende la Nigériane Helen Joseph, 30 ans au Versluys Dôme.

La Gantoise s'impose à Genk et plonge le champion dans la crise

Champion en titre, Genk a subi sa sixième défaite de la saison en championnat, s'inclinant 0-2 devant La Gantoise dimanche pour le compte de la 15e journée. Sevré de victoire depuis trois journées, Genk est neuvième avec 20 points alors que les Gantois, avec un 11 sur 15, ont pris provisoirement la deuxième place avec 28 points.

L'Antwerp inflige sa première défaite de la saison au Club Bruges

L'Antwerp s'est imposé 2-1 contre le Club de Bruges dimanche au Bosuil. Menés 0-1 après un but de Siebe Schrijvers, les Anversois ont inversé la tendance dans le second acte grâce à un penalty de Dieumerci Mbokani et un but contre son comp de Simon Mignolet. Les Brugeois restent en tête du championnat malgré cette première défaite de la saison sur la scène nationale.

Sélection des Diables: une nouvelle surprise de Roberto Martinez

Roberto Martinez a dévoilé vendredi à Tubize sa dernière sélection de l'année. Le sélectionneur national a convoqué 29 joueurs, dont Elias Cobbaut, pour défier la Russie le 16 novembre à Saint-Pétersbourg et Chypre trois jours plus tard à Bruxelles dans les deux derniers matches qualificatifs pour l'Euro 2020. Les Diables Rouges, premiers du groupe I, sont d'ores et déjà qualifiés. Ces deux duels revêtent tout de même d'une grande importance. D'abord pour la première place du groupe, ensuite pour le statut de tête de série en vue du tirage au sort de la phase finale effectué le 30 novembre à Bucarest.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de Sportfootmagazine.be.

Sport/Foot Magazine: cette semaine

Gocar.be