Jupiler Pro League 1A Jupiler Pro League 1A Les duos sûrs de Genk et du Cercle, les disettes à domicile d'Anderlecht et du FC Bruges et le mutisme de Charleroi contre l'Union: quelques chiffres à retenir de la 23e journée de Pro League La saison de Pro League 2022-23 vivait son 23e épisode ce week-end. Mais que faut-il retenir des rencontres disputées sur les pelouses du Royaume ? On vous résume tout en quelques statistiques et faits marquants. Ce lundi, on reviendra sur des associations offensives qui fonctionnent à merveille à Genk et au Cercle, sur les difficultés d'Anderlecht et du FC Bruges dans leurs installations, sur la régularité exceptionnelle d'Hans Vanaken en terme d'apport offensif ainsi que sur les difficultés de Charleroi et de Mazzu contre l'Union. Et bien d'autres choses encore.
Ligue 1 Ligue 1 Le Theate des rêves: Arthur coeur de Lion, de taulier de Rennes à celui des Diables ? Malgré la réussite de son transfert estival au Stade Rennais, Arthur Theate a dû se contenter d'assister à la débâcle diabolique au Qatar depuis le banc de touche. Si la défense, longtemps pointée du doigt, a répondu globalement présente dans le Moyen-Orient, elle devrait logiquement faire un pas de côté dans les prochains mois. L'occasion pour Arthur Theate de véritablement prendre son envol sous les couleurs nationales ?
Diables rouges Diables rouges Bob Browaeys, responsable des jeunes à l'Union belge: "la nouvelle génération est logiquement freinée par la génération dorée" Ça fait plus de vingt ans que Bob Browaeys est responsable des jeunes à l’Union belge. Il a vu passer Eden Hazard, Romelu Lukaku, Jeremy Doku et Wout Faes, entre autres. De plus, ça fait dix ans qu’il est directeur technique de Voetbal Vlaanderen et s’occupe du football amateur. Il est donc l’homme tout indiqué pour faire l’état des lieux de la formation des jeunes en Belgique.
Diables rouges Diables rouges La succession de Roberto Martinez à la tête des Diables rouges est ouverte: voici six profils intéressants qui n'ont pas été cités Roberto Martinez a rendu le tablier qu'il aurait de toute façon dû rendre ce 31 décembre. On l'a peut-être oublié avec les années, mais la nomination de l'Espagnol avait été une surprise à l'époque, alors que certains imaginaient des Michel Preud'homme, Louis van Gaal, Rudi Garcia, Marcelo Lippi ou Luis Fernandez prendre les rênes de la génération la plus aboutie des Diables, c'est un technicien relativement inconnu qui avait été choisi. Et en 2023, une possible surprise n'est forcément pas à exclure, surtout si l'on se fie à l'annonce publiée par la Fédération en début de semaine.