A partir du 23 décembre en librairie: le numéro de fin d’année de Sport/Foot

Bart Aerts

De longs entretiens avec des acteurs du football, les coulisses de la Coupe du monde au Qatar, un retour sur la Vuelta victorieuse de Remco Evenepoel, les images de l’année et bien d’autres choses encore seront au programme de ce dernier numéro mensuel de l’année.

Dans ce dernier numéro de 2022, nous reviendrons sur une année spéciale de football. Le désormais ancien sélectionneur de l’équipe nationale, Roberto Martínez, expliquera, dans une interview exclusive accordée à notre consultante Imke Courtois, ce qui, selon lui, n’a pas fonctionné pour les Diables rouges lors de la Coupe du monde.

Toby Alderweireld, qui prolongera le plaisir avec les Diables rouges, nous a consacré deux heures pour vous parler de sa vie mais aussi de son métier et de certaines critiques à son sujet. Un entretien en toute franchise avec l’un des joueurs les plus sélectionnés de notre équipe nationale.

Notre correspondant sur place au Qatar pendant la Coupe du monde vous montrera comment le pays du Moyen Orient a aussi montré son vilain visage pendant le tournoi. L’aspect sportif et le portrait d’un Lionel Messi, enfin sacré icône dans son pays au même titre que le Dieu Diego Maradona, seront aussi évoqués.

Qui dit fin d’année, dit rétrospective. Toute l’équipe de Sport/Foot Magazine a sélectionné pour vous les images fortes ou marquantes de l’année 2022 dans le monde du ballon rond.

Les révélations des Red Flames Nicky Evrard et Sari Kees reviendront sur leur parcours historique au dernier championnat d’Europe. Un cap important pour le football féminin dans notre pays ?

Avec l’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise, Karel Geraerts, nous reviendrons sur l’année exceptionnelle de l’ancien grand nom de notre football revenu au sommet. Nous nous projeterons aussi avec lui vers 2023.

Nous parlerons aussi du Real Madrid qui a renversé toutes les situations les plus invraissemblables en Ligue des Champions pour finalement de nouveau se hisser sur le toît de l’Europe.

Nous reviendrons enfin sur les coulisses de la victoire de Remco Evenepoel sur la Vuelta. Un succès que la Belgique du cyclisme attendait depuis très longtemps dans les épreuves de trois semaines.

Et bien d’autres choses encore avec d’autres interviews, portraits du foot d’en bas, rubriques…

Bonne lecture, bonne année sportive et bonne santé, au nom de toute l’équipe de rédaction !