
Zulte-Waregem, le leader, perd des plumes contre Genk (1-3)
Leader au classement, Zulte-Waregem s’est incliné face à Genk 0 – 4 (mi-temps: 0-2) pour le premier match de la 7e journée des play-off I du championnat de Belgique, vendredi. Les Flandriens laissent ainsi la possibilité à Anderlecht, à 1 point, ou au Standard, à 2 pts, de prendre les commandes à l’issue de leur duel dimanche. Les Limbourgeois reviennent eux à 1 pt de leur victime du jour, et donc, dans la course au titre.
La partie avait très mal débuté pour les hommes de Franky Dury, le KRC Genk menait en effet déjà 0-2 après 7 minutes de jeu à peine. Godeau, contre son camp, à la 4e et Joseph-Monrose, trois minutes plus tard avaient permis aux Limbourgeois de prendre un départ de rêve dans cette rencontre. 0-2, score à la mi-temps.
Zulte Waregem n’est pas parvenu à réduire l’écart en seconde période, que du contraire, Genk l’a creusé à 20 minutes du terme via De Ceulaer (0-3, 70e), d’abord. Les Flandriens ont bu le calice jusqu’à la lie encaissant un 4e but des oeuvres de Barda à la 84e. Au classement, Zulte Waregem (40 pts) ne compte qu’un point d’avance sur Anderlecht et sur Genk (39 pts), et deux points de mieux que le Standard (38 pts). Dimanche, c’est le classique Anderlecht/Standard (15h00) alors que le FC Bruges (37 pts) reçoit Lokeren(31pts) à 18h00 dimanche aussi.