© Image Globe

Zulte Waregem bat Lokeren 3-1 et met la pression sur le Standard

Après quatre matches sans victoire, Zulte Waregem s’est relancé dans la course pour le titre en battant Lokeren 3-1, samedi, en ouverture de la huitième journée des playoffs. Les hommes de Francky Dury reviennent à 2 longueurs du Standard, opposé au FC Bruges dimanche. Hazard (13e), Conte (17e) et Sylla (90e) ont inscrit les buts de Zulte Waregem, De Pauw celui de Lokeren (90e+2).

La rencontre était déjà pliée après 16 minutes de jeu. Thorgan Hazard, qui avait manqué une première grosse possibilité (3e), profitait de l’excellent travail de Sylla sur le flanc gauche pour ouvrir le score (13e). Trois minutes plus tard, Conte prenait le ballon à 25 mètres du but, se jouait joliment de son opposant et décochait une frappe croisée qui trompait Verhulst (16e). Sans un excellent Verhulst, l’écart aurait pu être plus important au repos. Le gardien repoussait brillament les tentatives de Sylla (22e), Hazard (24e) et De fauw (36e).

En seconde période, l’arbitre Dierick annulait un but de chaque côté: à Sylla, pour une faute sur un défenseur (58e) et à Dutri, lequel avait marqué de la main (63e). Dangereux durant toute la rencontre, Sylla se voyait récompensé en fin de match en inscrivant le troisième but (90e). De Pauw sauvait l’honneur peu après (3-1, 90e+2).

Avec 41 points, Zulte Waregem, quatrième, revient à 2 points du Standard et à 1 d’Anderlecht et du FC Bruges. Dimanche, le Standard recevra le FC Bruges à 14h30 et Anderlecht accueillera Genk à 18h.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire