© Image Globe

Zulte Waregem bat Courtrai 2-0 en clôture de la 1ere journée

Un doublé de Sylla (51e et 53) a permis à Zulte Waregem de battre Courtrai 2-0, dimanche, dans le dernier match de la première journée du championnat de Belgique de football.

En première mi-temps, Plet (10e) et De Smet (34e) manquaient l’occasion de donner l’avantage à Zulte Waregem. Les hommes de Francky Dury faisaient la différence en début de seconde période. En trois minutes, Sylla réalisait un doublé. D’abord en reprenant un centre de Conté (51e) puis en déviant de la tête un centre de Skulason (53e). Il est le troisième joueur à inscrire deux buts dans cette première journée après Mujangi Bia (Standard) et Alhassane Keita (Lierse). Ulens tirait ensuite sur la barre transversale (60e). Zulte Waregem contrôlait la fin de match, Bossut devant simplement dévier une frappe de Smet (74e), et engrange ses trois premiers points de la saison.

Zulte Waregem rejoint en tête du classement les autres clubs victorieux de cette première journée, à savoir Anderlecht et le FC Malines, tous les vainqueurs 3-1 contre respectivement Mouscron-Péruwelz et Genk, le Standard, le FC Bruges, le Lierse et Westerlo. Le Cercle Bruges et La Gantoise sont les seules équipes à avoir partagé l’enjeu. Courtrai, Lokeren, Mouscron-Péruwelz, Genk, Ostende, Waasland-Beveren et Charleroi sont bloqués à 0.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire