© ISOPIX

Zlatan Ibrahimovic resigne au LA Galaxy

C’était prévu, à présent c’est officiel. Le LA Galaxy a en effet annoncé ce mardi la signature d’un nouveau contrat avec le Suédois Zlatan Ibrahimovic, 37 ans, qui sera donc toujours le buteur de la franchise en 2019.

« On est ravi de conserver un joueur qui a prouvé toute sa valeur cette saison », a commenté le directeur-général du club californien Dennis te Kloese.

« Ibra » sera désormais un « joueur désigné », ce qui permettra de revoir son salaire d’1,5 million de dollars (environ 1,3 millions d’euros) à la hausse.

Ibrahimovic, auteur de 22 buts et 10 assists en 27 matches, figure dans le onze idéal de la MLS (Major League Soccer), dont il a inscrit le plus beau but de la saison.

Mais le Galaxy, septième de la conférence Ouest, n’est pas pour autant parvenu à atteindre les playoffs.

Ibrahimovic était arrivé de Manchester United en mars dernier, et certaines récentes rumeurs annonçaient qu’il pourrait retourner à l’AC Milan, où il a évolué entre 2010 et 2012.

« Je suis venu pour finir ma carrière ici », a-t-il démenti dans une vidéo postée sur twitter. « Malgré les rumeurs je n’ai jamais eu l’intention de partir. Ma saison a été bonne, mais je ne suis pas satisfait du résultat. Heureusement je sais comment et pourquoi on fera mieux en 2019, moi y compris… »

Contenu partenaire