© iStock

Youri Tielemans: « Les gens attendent beaucoup de moi, mais je suis encore plus exigeant qu’eux avec moi-même »

Youri Tielemans n’avait pas joué ce vendredi contre les Pays-Bas.

« Nous avons bien débuté contre les Pays-Bas, avec quelques occasions. Mais l’intensité a ensuite baissé et ça nous a mis en difficulté. Il va falloir construire sur cette défaite. Nous n’avons pas bien défendu en équipe et, selon moi, le problème se situait là », a déclaré le milieu de terrain de 25 ans mardi en conférence de presse au centre national de Tubize.

Après une saison harassante à Leicester, où il a disputé 50 matches toutes compétitions confondues, Youri Tielemans est resté sur le banc durant tout le match vendredi. « Je suis encore frais. Je fais tout mon possible pour être prêt et tout donner en match », a assuré l’ancien joueur d’Anderlecht. « Je suis toujours très content d’être en équipe nationale. Nous savions qu’il y avait quatre matches en fin de saison et nous devions nous y préparer. »

Mercredi, le milieu pourrait signer contre la Pologne une 50e apparition chez les Diables, lui qui reste sur plusieurs sorties mitigées sous le paletot national. « Les gens attendent beaucoup de moi et c’est normal. Je suis peut-être encore plus exigeant qu’eux avec moi-même », a dit Tielemans, concédant qu’il n’avait « pas été top » en octobre dernier lors du Final Four de la Ligue des Nations.

En mars, lors d’un rassemblement avec les joueurs de moins de 50 caps uniquement, il a porté le brassard de capitaine. « Peut-être que les gens s’attendaient à ce que je dribble tout le monde ? Ce n’était pas mes meilleures prestations mais ce n’était pas catastrophique non plus. À moi de relativiser et d’encore m’améliorer. »

Contenu partenaire