© Belgaimage

Veljkovic collabore avec la justice

L’agent de joueurs Dejan Veljkovic, inculpé dans l’enquête autour de suspicions de fraude, corruption et faits d’organisation criminelle dans le football belge, a conclu un accord de coopération avec la justice pour bénéficier du statut de « repenti » dans cette affaire, a informé son avocat Kris Luyckx mardi, à la sortie de la chambre du conseil où le Serbe devait comparaitre.

La législation toute récente sur les « repentis » permet à des personnes inquiétées de livrer des informations importantes sur les auteurs ou complices d’un crime en échange d’un adoucissement de leur peine. Dejan Veljkovic a donc décidé de collaborer avec les enquêteurs, qui s’intéressent notamment à de possibles trucages de matches de la plus haute division du football belge.

L’avocat de l’agent a également plaidé la libération de son client, qui est en détention préventive depuis le mois d’octobre. Une décision à ce sujet sera prise dans l’après-midi. Il est inculpé de participation à une organisation criminelle, blanchiment et corruption privée.

Contenu partenaire