© DR

Van den Brom et l’arbitrage : ‘on est loin du style d’Anderlecht’

Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, le coach d’Anderlecht John Van den Brom se voile la face en s’en prenant aux arbitres.

Les propos de John van den Brom après la défaite à Zulte Waregem ne cadrent pas avec le style anderlechtois. Il a été très dur envers l’arbitre, même grossier. Constant Vanden Stock doit se retourner dans sa tombe.

Le coach se voile la face, il met le mauvais passage actuel de son équipe sur le dos des arbitres et ne veut pas voir qu’il y a d’autres problèmes. Anderlecht ne joue pas bien depuis le Nouvel An, c’est ça le premier souci.

FranckyDury et ses joueurs ont dû laisser filer une victoire contre le Standard à cause de deux erreurs d’arbitrage bien plus flagrantes que celles de dimanche mais ils n’en ont pas fait tout un plat, ils se sont directement reconcentrés sur le jeu puis ont battu Bruges et Anderlecht. Quelle différence dans les réactions !

Le 4-4-2, vraiment ?

Anderlecht rejoue en 4-4-2 parce que ce système a bien marché en deuxième mi-temps contre le Club mais je ne suis pas sûr que ce soit la solution. Ça joue trop avec des longs ballons, il n’y a pas assez de foot dans cette équipe quand elle évolue dans ce système.

Les Mauves sont dos au mur en allant à Bruges dimanche. Pour moi, ils doivent reprendre le 4-3-3 qui leur a permis d’enchaîner autant de bons matches en fin d’année. Dennis Praet n’était même plus sur la feuille lors des deux derniers matches mais il ne peut quand même pas avoir perdu son football ? Je le relancerais et je remettrais Guillaume Gillet au back droit pour reformer l’équipe qui gagnait tout.

Propos recueillis par Pierre Danvoye

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire