Thibaut Courtois relève le travail tactique de Roberto Martinez

Thibaut Courtois et Matz Sels © BELGA

A la veille de la rencontre amicale face à l’Espagne, Thibaut Courtois s’est prêté au jeu des questions-réponses face à la presse mercredi soir au stade Roi Baudouin. Le portier des Diables Rouges a notamment admis que les entraînements donnés par Roberto Martinez sont tactiquement plus ciblés qu’auparavant.

« Nous avons plus d’entraînements tactiques. Tant au niveau du pressing que sur les différents systèmes de jeu mis en place », a-t-il fait savoir.

Après l’élimination des Diables Rouges face au Pays de Galles en quarts de finale de l’Euro 2016, Thibaut Courtois n’a pas hésité à relever le manque de tactique proposé dans le jeu des Diables Rouges. Le gardien des Diables tient un autre discours avec l’arrivée de Roberto Martinez. « Il ne faut pas s’attendre à de grands changements pour cette rencontre face à l’Espagne, mais c’est clair que nous avons plus d’entraînements tactiques. Nous avons travaillé notre pressing et la manière d’évoluer dans différents systèmes de jeu ».

Malgré l’élimination précipitée des Belges à l’Euro, tous les joueurs ne tenaient pas le même discours que Thibaut Courtois. « Ces derniers jours, personne n’est venu me voir pour me montrer son désaccord avec mes propos tenus en juillet dernier », a ajouté Courtois. « Après la défaite face au Pays de Galles, j’étais frustré car nous avions encore perdu face à une équipe qui évoluait en 3-5-2. La finale nous tendait les bras. Après la rencontre face à l’Italie, nous avons relevé le problème et j’ai dit à l’entraîneur ce que j’avais à dire. J’ai trouvé dommage que ce problème n’ait pas été résolu à temps », a-t-il conclu.