© Belga

Saint-Trond et Charleroi dos-à-dos, Perbet marque pour son retour

Le match de clôture de la 7e journée du championnat s’est soldé par un match-nul, 1-1, entre Saint-Trond et Charleroi. Jérémy Perbet n’a pas manqué son retour en Jupiler Pro League.

L’attaquant français a en effet donné l’avance aux Zèbres(48e). Mais Rob Schoofs (86e) a égalisé pour les Canaris en fin de rencontre (86e). Au classement, Saint-Trond (11 points) est 4e tandis que Charleroi (7 points) reste 14e.

Le match a débuté sur un rythme assez lent malgré un déboulé sur le flanc droit de Dieumerci Ndongala dont le tir de l’intérieur des 16 m a été contré par William Dutoit (7e). Comme Saint-Trond a multiplié les pertes de balles, Charleroi en a profité pour prendre la rencontre en mains.

Des tirs légèrement imprécis de Damien Marcq (12e) et d’Enes Saglik (13e) ont ainsi donné des frissons aux supporters trudonnaires mais pas à leur gardien. La prestation des Canaris suscitait le mécontentement du public, qu’Edmilson n’a pas altéré en manquant complètement sa frappe (19e). Cette imprécision n’a cependant pas sapé le moral de l’attaquant qui, sans un arrêt réflexe de Nicolas Penneteau, aurait ouvert la marque (36e). La rencontre a gagné en suspense, notamment quand les envois de Yanis Mbombo Lokwa et de Jean-Luc Dompé ont heurté le côté extérieur du poteau (39e) et la transversale (41e).

Dès la reprise (47e), Perbet a prouvé qu’il n’a pas perdu ses réflexes de buteur en déviant très joliment de la tête un centre de Ndongala (0-1).

La réponse de Saint-Trond ne s’est pas fait attendre via Edmilson (49e) et Jean-Luc Dompé (57e). Mais, ils se sont heurtés à un Penneteau en confiance.

Les Canaris ont continué à accélérer et les éléments ont semblé jouer en leur faveur suite à l’exclusion de Ndongala (67e). Sous l’impulsion de Christian Cuevas (70e) et d’Yuji Ono (74e), la rencontre se joua ensuite dans un seul camp. Mais Yvan Erichot a lui aussi du quitter le terrain après avoir écopé d’un deuxième carton jaune pour une faute sur Perbet (77e).

Les Canaris n’ont pas pour autant perdu leur hargne et Schoofs (86e) les en a récompensés (1-1). Les Trudonnaires en voulaient visiblement encore plus mais ont dû se contenter d’un point.

Contenu partenaire