© Belga

PO1: le Standard concède le nul face à Lokeren (vidéo)

Après le nul à Genk, le Standard a encore partagé l’enjeu à domicile face à Lokeren (2-2) en match de clôture de la 4e journée des play-offs 1. Harbaoui a inscrit les buts flandriens tandis que Batshuayi et Mujangi Bia ont marqué pour les Liégeois.

Luzon a laissé Ezekiel, peu incisif ces dernières semaines, sur le banc et a aligné Bulot en soutien de Batshuayi. L’Israélien a aussi préféré Ben Haim à Oparé pourtant beaucoup plus rapide. Ce dispositif n’a pas donné des ailes aux Standardmen. Peu entreprenants, les Rouches ont, en plus, été brouillons quand ils tentaient de jouer en un temps. Disputée à un rythme peu élevé, la première période n’a pas offert de moments palpitants. L’expérience Bulot ne s’est pas révélée concluante. Bien que jouant dos au but- sa position préférée-, Batshuayi n’a pas inquiété Verhulst. Mais à la 44e, Harbaoui a remporté son duel aérien avec Van Damme pour donner l’avance à Lokeren (0-1).

A la reprise, Mpoku (52e) et Carcela (53e) ont obligé Verhulst à se détendre. Par contre, à la 64e, Harbaoui a de nouveau battu Kawashima (0-2). Batshuayi (58e) a rapidement réduit la marque (1-2). La fin de la rencontre a été intense. Suite à la montée d’Ezekiel (78e) à la place de Ben Haim, le Standard a évolué avec trois avants et trois défenseurs. Un dispositif qui a permis à Mujangi Bia d’égaliser (86e).


Au classement, le Standard possède 39 points, un de plus que le FC Bruges, son prochain adversaire, et deux sur Zulte Waregem.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire