© Belga

Playoffs I : Tenu en échec par Lokeren, Zulte Waregem reste 2e du classement

Zulte Waregem a manqué l’occasion de s’emparer de la tête du classement. Les hommes de Francky Dury ont en effet été tenu en échec par Lokeren (1-1), samedi dans le premier match des playoffs I. Leye, sur penalty (80e), a répondu au but d’ouverture de Taravel (39e).

Lokeren se créait la première occasion via un tir de Harbaoui que Bruzzese détournait difficilement (4e). Zulte Waregem se créait deux belles occasions en quelques minutes, mais trouvait Copa sur son chemin. À la 17e, le gardien ivoirien se détendait bien sur une frappe de Berrier. Une minute plus tard, il s’envolait pour dévier une tête de Godeau. Lokeren ouvrait le score à la 39e: sur un corner, Bruzzese repoussait une tête d’Harbaoui mais ne pouvait rien sur la reprise de Taravel.

En seconde période, Taravel ne profitait pas d’une mauvaise sortie de Bruzzese (52e). Le gardien était ensuite décisif devant Harbaoui (58e). Trajkovski se présentait devant Copa; le dernier rempart de Lokeren avait une nouvelle fois le dernier mot (76e). Deux minutes plus tard, l’arbitre Van De Velde accordait un penalty pour un contact entre Scholz et Leye. Celui-ci se faisait justice lui-même en prenant Copa à contre-pied. Le score restait ensuite de 1-1.

Au classement, Zulte Waregem compte 33 points et revient à 1 longueur d’Anderlecht (34 points). Les Bruxellois recevront Genk (3e, 28 points) lundi à 18h. Plus tôt dans la journée, le Standard (6e, 25 points) se déplacera au FC Bruges (4e, 27 points). Lokeren compte 27 points


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire