© Image Globe

Playoffs I : Anderlecht et le FC Brugeois se quittent dos à dos (1-1)

Anderlecht et le FC Brugeois se sont quittés sur un score nul, 1-1, dimanche dans le dernier match de la 3-ème journée des playoffs I. Mbokani (60-ème) a répondu au but d’ouverture brugeois, marqué contre-son-camp par Odoi (28-ème).

Rejoint par Genk en tête du classement, Anderlecht se devait de s’imposer pour ne pas plonger en plein doute.

Le FC Brugeois réalisa pourtant une meilleure entame de match. Gudjohnsen tira de peu à côté au quart d’heure puis Proto dut sortir le grand jeu devant Bacca (26-ème). C’était le prélude au but, qui tomba deux minutes plus tard lorsque Odoi, en voulant anticiper Bacca, poussa le ballon dans ses propres filets (28-ème). Après un raté de Lestienne, seul devant Proto (30-ème), le malheureux Odoi arrêta fautivement Bacca, lancé vers le but, et fut exclu par l’arbitre Verbist (32-ème).

Mbokani sonna la révolte anderlechtoise en seconde période: le Soulier d’Or réclama un penalty pour une faute de Donk (46-ème), manqua de peu le cadre (50-ème) et égalisa finalement de la tête sur corner (60-ème). La parité numérique fut rétablie à la 82-ème lorsque De Bock écopa d’un second avertissement et fut à son tour exclu. Mbokani pensa offrir la victoire aux Bruxellois, mais l’arbitre annula son but pour une position de hors-jeu (92-ème).

Anderlecht, qui attend toujours sa première victoire dans ces playoffs, est en tête du classement avec 36 points, 1 de plus que Genk. Zulte Waregem suit avec 34, devant le Standard (32), le FC Brugeois (31) et Lokeren (27).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire