© BELGA

Play-offs 2 : Mons et Charleroi s’imposent et se mettent à rêver

On s’est peut-être mieux amusé en play-offs 2 qu’à Standard-Anderlecht (0-0) samedi soir.

A Charleroi du moins, dont les chauds supporters vont déjà se mettre à rêver d’Europa League et d’un pied de nez magistral à l’ennemi rouche, après avoir détrôné Oud Heverlee-Louvain de la pôle position du Groupe B. Le chemin est encore long, mais Pollet (1-0 sur penalty à la 22-ème), Kaya (2-0, 25-ème) et Dzinic (3-0, score final, dans les arrêts de jeu), pourraient avoir accompli le premier pas dans cette direction.

D’autant que Malines, l’épouvantail présumé de la poule, s’est fait plumer comme un coucou par l’inoxydable Wesley Sonck (1-0, score final, 51-ème) à Waasland-Beveren. Bref Charleroi est en tête avec quatre points. OHL et Waasland en ont trois et Malines un seul.

On jubile aussi à Mons, mais plutôt de soulagement, la victoire, 2-1 contre le Lierse (61-ème Sapina 1-0, 70-ème Nong 2-0, 86-ème El Gabas 2-1) étant absolument impérative après l’échec à La Gantoise (2-1) qui a cette fois lâché un peu de lest à Courtrai (0-0). Elle conserve cependant la tête avec quatre points. Mons en a trois, Courtrai deux et le Lierse un.

Mons et Charleroi qui déploraient de ne pas figurer dans le même groupe, auront peut-être quand même l’occasion d’en découdre deux fois en finale.

Même si c’est surtout à Charleroi qu’on peut y croire au vu du programme de la 3-ème journée le 13 avril: OHL-Malines et Charleroi-Waasland. (Gr.A: Lierse-La Gantoise et Courtrai-Mons).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire