
Play-offs 1 : Zulte Waregem peut prendre le large face à Genk
Zulte Waregem reçoit le Racing Genk ce vendredi soir (20h30), en ouverture de la 7e journée de ces play-offs 1 de folie. En cas de victoire, l’équipe de Dury mettrait une grosse pression sur ses poursuivants et reléguerait Anderlecht à 4 points, en attendant le Classico de dimanche (14h30).
Zulte Waregem a toutes les cartes en main dans la course au titre, malgré son dernier échec au Standard (1-0), une équipe qui l’avait déjà poussé à la faute au match aller (3-4). Ce soir, le leader reçoit une formation de Genk obligée de jouer son va-tout dans ces PO1. Les Limbourgeois peuvent cependant se donner confiance en repensant au fait qu’ils ont infligé aux Flandriens leur plus lourde défaite de la saison à domicile, 0-5 en quart de finale de la Coupe de Belgique.
Le coach de Zulte, Francky Dury, sait en tout cas à quoi s’attendre contre le Racing. « On connaît trop bien les qualités de Genk que nous rencontrerons pour la sixième fois cette saison et que nous avons contraint au partage dernièrement dans ses installations (1-1) », peut-on lire sur le site de l’Avenir. « Pour l’emporter et ainsi reléguer provisoirement Anderlecht et le Standard à quatre et cinq unités avant leur affrontement de dimanche, il nous faudra impérativement retrouver le niveau qui était le nôtre au Club (3-4) et face aux Mauves (2-1). »
Delaplace suspendu Dury devra composer avec un Jonathan Delaplace suspendu ce soir. Pour le remplacer, le mentor de Zulte ne chamboulera pas son équipe. « J’ai plusieurs options, comme l’Islandais Skulason ou le Péruvien Hinostroza. En aucun cas cependant, je ne modifierai un système qui me donne entière satisfaction. » Entre les perches, Bruzzese devrait être à nouveau préféré au détriment de Sammy Bossut.
Du côté de Genk, l’infirmerie est bien remplie. Mario Been devra pallier les absences de : Joneleit (toujours en rééducation après son opération au genou), Limbombe (en convalescence), Simaeys et Gorius (ischio). Tshimanga est quant à lui suspendu.
Les compos probables :
Zulte Waregem : Bruzzese, De fauw, D’Haene, Colpaert, Godeau, Malanda, Skulason, Berrier, Naessens, Leye, Hazard
Genk : Köteles, Anele, Kara, Koulibaly, Hamalainen, Buffel, Hyland, Kumordzi, Monrose, De Ceulaer, Vossen
Arbitre : M.Efong Nzolo
Maxime Everaert (Stg.)