© Belga

Play-offs 1: Anderlecht braqué à Genk (vidéo)

Anderlecht s’est incliné 1 à 0 (mi-temps: 0-0) à Genk lors de la dernière rencontre de la 5e journée des PO1, dimanche. Les Bruxellois peuvent se mordre les doigts de ne pas avoir concrétisé leurs occasions, dont un penalty, face à une formation limbourgeoise réduite à dix à la 70e minute.

La plus belle occasion pour Anderlecht le fut sur penalty en effet à la 62e minute lors qu’une faute de Koulibaly sur Deschacht offrait une occasion en or aux Mauves. Mitrovic tirait cependant le penalty sur le poteau. Huit minutes plus tard, Fabien Camus était exclu pour une faute sur Mbemba laissant les Limbourgeois terminer à dix. Genk se créait pourtant des occasions et à la 89e minute Thomas Buffel (qui avait déjà trouvé la transversale) trompait Silvio Proto pour offrir à ses couleurs la première victoire de ces play-off.

Tout profit pour le Standard qui va chercher un point à Bruges, 0 à 0, pour conserver la tête des play-off I. Les Liégeois comptent 40 points pour 39 au FC Bruges dans son sillage. Zulte Waregem, battu 3 à 2 à Lokeren, dimanche est 3e avec 37 points devant Anderlecht (36 pts), qui manque le coche. Genk (28 pts) ferme la marche derrière Lokeren (31 points). Il reste cinq journées de compétition avec, pour commencer, un Anderlecht/Standard dimanche prochain.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire