© iStock

Pénurie de gardiens pour les U21 belges qui perdent Vandevoordt et Shinton

Le gardien de Genk, habituel titulaire entre les perches, sera suppléé par Senne Lammens, doublure de Simon Mignolet au FC Bruges, pour la 6e rencontre des qualifications pour l’Euro 2023 contre l’Ecosse.

Maarten Vandevoordt, le gardien titulaire de l’équipe belge des Espoirs, et le gardien remplaçant Nick Shinton n’effectueront pas le déplacement en Ecosse où la Belgique joue son 6e match des qualifications du championnat d’Europe 2023 mardi à Dundee (20h05). L’Union belge de football (URBSFA) a confirmé ces deux forfaits lundi.

Maarten Vandevoordt, titulaire du KRC Genk, s’est blessé contre la Turquie (2-0) vendredi à Louvain, selon la fédération. Nick Shinton s’est blessé à l’entraînement. La place de Vandevoort en Ecosse devrait être prise par Senne Lammens, qui comme Shinton est remplaçant au Club de Bruges (derrière Simon Mignolet).

Avec un bilan de 15 points sur 15, les U21 belges sont en tête du groupe I, devant le Danemark (6 sur 9), l’Ecosse (4 sur 9), la Turquie (4 sur 12) et le Kazakhstan (0 sur 15).

Contenu partenaire