Michel Preud’homme ne sera pas suspendu après son exclusion dans le Clasico

Michel Preud'homme © BELGA

Michel Preud’homme ne sera pas suspendu après son expulsion durant le ‘Clasico’ entre le Standard et Anderlecht dimanche. Le parquet de l’Union belge de football a jugé lundi l’expulsion suffisante.

Preud’homme avait été renvoyé en tribunes par l’arbitre Visser en raison de ses protestations trop démonstratives après le superbe but annulé, suite à l’intervention du VAR, à Mehdi Carcela, alors que le score était de 1 but partout.

Le procureur Kris Wagner a estimé que cela suffisait et n’a pas réclamé de sanction supplémentaire. « Preud’homme ne devait pas monter sur le terrain durant le match, l’exclusion est justifiée », a expliqué Wagner. « Mais le football, c’est l’émotion. M. Preud’homme a exprimé ses émotions de façon strictement verbale, sans geste ou acte violent. Il n’a pas touché l’arbitre. »

Preud’homme devra s’acquitter d’une amende de 5.000 euros, conformément au règlement intérieur de la Pro League. C’est ce que le porte-parole Stijn Van Bever a confirmé à Belga. La règle impose à un membre du staff renvoyé en tribunes de payer une « indemnisation ». Le montant est reversé intégralement aux projets sociaux de la Pro League.