© Belga

Mené 2-0, Zulte Waregem s’impose 2-3 à Malines, La Gantoise accrochée 1-1 par Saint-Trond

Malmené en première période (2-0), Zulte Waregem a trouvé les ressources pour s’imposer 2-3 au FC Malines, samedi, et reste en tête de la Jupiler Pro League de football après huit journées de championnat. La Gantoise s’est imposée 2-1 en fin de match face à Saint-Trond.

À Malines, le leader Zulte Waregem a connu une première période très difficile. Nicolas Verdier (6e) et Yohan Croizet (38e) ont en effet donné un double avantage aux Malinois. Zulte Waregem a réagi en seconde période. Lukas Lerager a relancé les troupes de Francky Dury (51e) puis Sander Coopman a égalisé, de la tête, à dix minutes du terme. Le Danois Lerager, encore lui, a offert la victoire à Zulte Waregem d’une belle reprise du droit à une minute de la fin.

Contre Saint-Trond, La Gantoise a dû patienter une mi-temps avant d’ouvrir le score. Jeremy Perbet s’est chargé de débloquer le marquoir à la 54e minute. Un superbe coup-franc de Stef Peeters a toutefois remis les deux équipes à égalité (69e). Sur la dernière action du match, Rob Schoofs prouva que lui aussi est un excellent tireur de coups-francs: il envoya, du gauche, le ballon au deuxième poteau et offrit les trois points aux Gantois (90e+5).

Zulte Waregem poursuit sa course en tête du championnat (19 points). La Gantoise, 15 points, rejoint Anderlecht, qui reçoit Westerlo dimanche, à la deuxième place. Malines, 12 points, est huitième. Saint-Trond occupe la onzième position (7 points).

Contenu partenaire