© BELGA

Lokeren-Ostende en ouverture de la 12e journée de la Jupiler Pro League

Les 16 équipes de la Jupiler Pro League se retrouvent déjà au milieu de cette semaine pour disputer la 12e journée de championnat. La rencontre Lokeren-Ostende ouvrira le bal dès mardi soir à 20h30 au Daknam.

Les deux équipes ont perdu des points le week-end dernier. Ostende a concédé le match nul à domicile face à Courtrai (2-2) et a quitté le top-6 du classement. Lokeren a pour sa part perdu 2-0 sur la pelouse du leader Zulte-Waregem. Les hommes de Georges Leekens ne comptent plus qu’un petit point d’avance sur la lanterne rouge Waasland-Beveren.

Cinq matches sont programmés mercredi soir à 20h30. Le Club de Bruges, qui a fait le plein de confiance après sa victoire 2-1 face à Anderlecht, accueillera Westerlo qui, depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Jacky Mathijssen, a réalisé un encourageant 8 points sur 12.

Anderlecht devra pour sa part se refaire après sa défaite contre Bruges. Les Mauves accueilleront Malines.

Charleroi, troisième au classement, recevra se son côté Genk, victorieux dimanche du derby limbourgeois face à Saint-Trond (1-0). Samedi, les Zèbres n’étaient pas parvenus à marquer à Westerlo (0-0).

La dernière rencontre prévue mercredi opposera Courtrai à Eupen, qui s’est offert le scalp de La Gantoise dimanche (3-2). Les Buffalos accueilleront le Standard jeudi soir à 20h30. Au même moment, Waasland-Beveren accueillera Mouscron.

Contenu partenaire