Lokeren bat Zulte Waregem 2 buts à 1

© Image Globe

Le faux-départ à Westerlo (1-0) obligeait Lokeren, candidat présumé au play-off I et à l’Europa League, à réagir vigoureusement dès la 2-ème journée dimanche contre Zulte Waregem, un concurrent direct qui s’apprête à déjà quitter la scène européenne jeudi en Biélorusie. Et cela n’a pas traîné puisque Junior Dutra, le successeur du buteur tunisien Hamdi Harbaoui, a ouvert la marque après moins de… 30 secondes de jeu.

Un but magnifique d’ailleurs, inscrit à la retourne par le brésilien sur un bon centre de Nill De Pauw. L’équipe locale était déchaînée, mais ni Remacle (16-ème), ni Vanaken (27-ème), ni Dutra (29-ème), ne réussirent à tromper une deuxième fois Sammy Bossut. Et ce qui arrive tellement souvent dans ces cas-là se produisit effectivement dans le temps additionnel, Bryan Verboom transformant magistralement du gauche un assist tout aussi brillant d’Aneke.

Tout était à refaire, mais c’est encore Dutra qui se chargea de la réalisation, de la tête cette fois, après une impeccable préparation de Hans Vanaken, l’auteur du centre, à la 65-ème minute.

Lokeren, tenant de la Coupe de Belgique, s’imposait ainsi 2-1, empochant ses trois premiers points alors que Zulte Waregem, vainqueur 2-0 de Courtrai lors de la journée initiale, faisait du surplace.

Le FC Brugeois (3 points), accueille le Lierse (3) à 18 heures; tandis que La Gantoise (1) – FC Malinois (3) clôturera cette 2-ème journée à 20h00.