© BELGA (DAVID CATRY)

L’ex-Red Flame Aline Zeler rechausse les crampons

Aurelie Herman
Aurelie Herman Journaliste pour Sport/Foot Magazine

Après avoir arrêté sa carrière en 2019, la recordwoman de sélections chez les Red Flames a décidé de revenir sur les terrains, sous le maillot des Genk Ladies.

Arjen Robben à Groningue, Kim Clijsters en tennis, et maintenant, Aline Zeler à Genk. Décidément, les come-backs ont la cote en ce moment. La défenseuse de 37 ans avait décidé de mettre un terme à sa carrière de joueuse à l’issue de la saison 2018-2019, passée au PSV Eindhoven. Un club où elle avait ensuite entraîné les jeunes filles.

Devenue consultante sur RTL Sport et coach-assistante chez les Yellow Flames, les Espoirs belges, la défenseuse a donc cette fois choisi de rechausser les crampons, sous le maillot de Genk. Un choix qui paraît logique pour celle qui vit dans le Limbourg, et qui aura à coeur de guider un effectif très jeune. Le Racing, qui a perdu pas mal de joueuses au cours de l’inter-saison, a décidé de miser sur un plan de trois ans, un laps de temps censé permettre au club de rebâtir un effectif compétitif pour la Super League.

« L’arrivée d’Aline est un cadeau pour le club et pour moi en tant qu’entraîneur », a d’ailleurs réagi le coach Guido Brepoels, dans un communiqué. « Pour moi, c’est un relais idéal. Avec son énorme expérience, Aline peut encore beaucoup apprendre à notre jeune équipe. »

Durant sa première carrière, la Luxo avait connu le succès à Saint-Trond, au Standard (avec notamment cette victoire en BeNeLeague en 2015, sur le terrain de Sclessin), puis à Anderlecht, avec une série de neuf titres nationaux d’affilée, entre 2010 et 2018. Internationale à 111 reprises, elle trône toujours en tête de ce classement à l’heure actuelle.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire