© Belga

Les Zèbres et les Rouches fixés sur leur sort jeudi

Charleroi et le Standard connaîtront jeudi (à 13h00) la décision prise par la Chambre extraordinaire de la Commission des litiges de l’Union belge de football (URBSFA) à la suite de l’arrêt par l’arbitre du choc wallon le 4 décembre dernier, a confirmé la fédération à l’agence Belga mercredi.

Le 4 décembre dernier, l’arbitre Serge Gumienny avait définitivement interrompu le match Charleroi – Standard après 68 minutes en raison du comportement des supporters du Standard puis de ceux de Charleroi lors de ce match de la 17e journée du championnat de Belgique. Les Liégeois menaient 1-3 au moment de l’arrêt définitif de la rencontre.

Les deux clubs étaient venus plaider leur cause mardi devant la Chambre extraordinaire de la Commission des litiges. Ils sont de nouveau invités jeudi à la Maison de verre, mais leur présence n’est pas obligatoire.

Hubert Poncelet, le président de la Chambre extraordinaire de la Commission des litiges, lira la décision jeudi à 13h00. La décision n’est susceptible d’appel que devant la Cour belge d’arbitrage pour le Sport (CBAS).

Mardi, le parquet de la fédération a requis un match à huis clos et l’amende maximale de 5.000 euros pour le Standard, ainsi que la levée du sursis d’un match à huis clos infligé le 2 mars à la suite des incidents du derby wallon du 25 octobre 2015. Il a requis une amende de 5.000 euros d’amende pour le Sporting de Charleroi.

Contenu partenaire