
Les phrases cultes de Trond Sollied
Le coach de La Gantoise, Trond Sollied, est un habitué des petites phrases bien senties. Florilège paru dans Sport/Foot Magazine.
« Le brassard rouge qu’on impose aux entraîneurs me rappelle les pages les plus sombres du communisme. »
« Si tu es très intelligent, tu ne deviens pas footballeur. »
« Je suis clean dans ma tête. »
« A Al Ahli, un prince voulait s’occuper des gars qui ne jouaient pas. Moi, je me concentre d’abord sur les joueurs qui jouent. »
« No balls, no fire. Impossible de bien fonctionner si tu n’as pas de balles dans ton pantalon. »
« Les play-offs, c’est juste bien pour un championnat de hockey sur glace. »
« Quand je suis arrivé en Belgique, personne ne jouait en 4-3-3. J’ai fait une révolution. Mais sans effusion de sang. »
« A Bruges, la main droite ne sait pas ce que fait la main gauche. »
« Depuis que je suis dans le foot, je me trouve dans le camp des vainqueurs. Comme joueur, puis comme entraîneur. »
« Mets-moi près de Van Buyten en défense centrale et personne ne passe. Béton ! Je le rendrais excellent. »
« Si tu es fatigué en jouant deux matches par semaine, arrête le foot. »
« J’espère que je ne me retrouverai jamais dans une situation où je déciderai de défendre pour être dangereux. »
« Je suis de près le handball et le hockey sur glace, deux sports où on maîtrise l’art du passing. »
« Pourquoi je serais allé sur le terrain lors de mes premiers jours à Gand alors qu’il drachait tout le temps ? »
« Je ne dis jamais à des dirigeants combien je veux gagner. Je leur laisse faire une proposition, puis je dis oui ou non. »
« Tous les clubs où je suis passé ont gagné de l’argent : grâce à mon salaire limité et aux trophées que je leur ai permis de remporter. »
« Quand tu as des problèmes avec tout le monde, tu dois pouvoir admettre que le problème, c’est toi. »
« Ma carrière m’intéresse bien moins que mon bonheur. Le foot ne fait pas mon bonheur, ce n’est qu’un hobby. »
« Si tu as peur de perdre, tu ne peux jamais gagner. »
« Sur le terrain et autour, il y aura bientôt plus d’arbitres que de joueurs. Il faut faire gaffe. »
« Avec ma façon de travailler, je pourrais être une sensation en Bundesliga. »
Sport/Foot Magazine
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici