© BELGA

Les Diables Rouges sont numéro 1 au classement FIFA

Jeudi, les Diables Rouges caracolent en tête du classement de la FIFA, passant de la 3e place à la première. C’est la première fois que la Belgique arrive en tête de ce classement depuis qu’il a été créé en décembre 1992.

L’équipe nationale belge de football a gagné deux places au nouveau classement mondial FIFA publié jeudi dont elle occupe ainsi… la tête ! Un événement historique pour Marc Wilmots et ses Diables Rouges qui n’avaient jamais atteint le premier rang depuis l’instauration de ce classement en décembre 1992.

La Belgique rejoint ainsi le cercle restreint des huit nations ayant ou ayant eu cet honneur de porter le dossard numéro un. Celui-ci comprend aussi l’Allemagne, le Brésil, l’Italie, la France, l’Argentine, l’Espagne et les Pays-Bas.

On rappellera les deux victoires, 1-4 à Andorre et 3-1 contre Israël, enregistrées dans l’ordinateur de la FIFA depuis la publication du précédent classement où la Belgique occupait la 3e marche du podium mondial le 1er octobre. Ces deux succès ont par ailleurs permis ausx Diables Rouges de terminer premiers de leur groupe qualificatif pour l’Euro-2016 en France.

Avec 1.440 points, la Belgique dépasse l’Allemagne (1.388), championne du monde, et l’Argentine (1.383), vice-championne. Le Portugal (1.364) et le Chili (1.288), qui gagne quatre places, complètent le top-5 devant l’Espagne, la Colombie (-2), le Brésil (-1), l’Angleterre (+1) et l’Autriche (+1).

Les Diables Rouges se produiront le 13 et le 17 novembre au Stade Roi Baudouin contre l’Italie et l’Espagne, championne d’Europe.

Le prochain classement FIFA sera publié le 3 décembre. L’équipe qui sera en tête aura droit au titre de « Team de l’année ».

Contenu partenaire