© Imageglobe

Les Belges à l’étranger : Kompany bat Hazard, Chadli en grande forme

À quelques jours d’une rencontre test pour l’équipe nationale face aux Pays-Bas, plusieurs Belges jouant à l’étranger ont participé au succès de leur équipe. De bonne augure avant le match de ce mercredi 15 aout.

Angleterre : Kompany bat Hazard

Vincent Kompany, capitaine des Diables Rouges, est sorti vainqueur du duel des stars belges l’opposant à Eden Hazard. Manchester City, en supériorité numérique, a remporté le Community Shield (Super Coupe d’Angleterre), permettant ainsi à Vincent Kompany de soulever son premier trophée de la saison. Cette victoire a été acquise aux détriment de Chelsea, chez qui on a pu noter la présence d’Eden Hazard. Le néo-Blues n’a pas convaincu et a même été copieusement sifflé par le public anglais. De débuts manqués pour le jeune belge qui est sorti du terrain à la 70e, toujours sous les huées des fans.

Allemagne : Van Buyten sur le banc

Vainqueur du Championnat et de la Coupe d’Allemagne, le Borussia Dortmund a été battu par le Bayern Munich lors de la Supercoupe. Les Munichois, qui ont laissé Daniel Van Buyten sur le banc durant toute la rencontre, se sont imposés sur le score de 2-1. Mandzukic et Muller se chargeant de donner l’avantage aux Bavarois tandis que Lewandowski réduisait l’écart à la 75e. Dante, ex-Standard, était préféré à Daniel Van Buyten pour former l’axe défensif du Bayern aux côtés de Boateng.

Russie : Lombaerts se blesse à l’échauffement

C’est actuellement du 100% pour le Zenith-St-Petersbourg. Malgré la blessure de Nicolas Lombaerts, encourue lors de son échauffement, ses coéquipiers se sont une nouvelle fois imposés. Le Zenit poursuit son championnat qui risque d’être un long fleuve tranquille. Bilan après 4 matchs : 12/12.

Jonathan Legear, titulaire du côté du Terek Grozny, est quant à lui cinquième du championnat russe. Jona, remplacé à la 68e, a vu son club tchétchène s’imposer facilement face à Novgorod (2-0).

Pays-Bas : Chadli empile les buts, Mertens perd déjà des plumes

Facile vainqueur de Groningue (4-1), le FC Twente a fait la part belle à ses ailiers. Nacer Chadli s’est démarqué en inscrivant deux buts. Mais c’est surtout la nouvelle recrue des Tukkers qui a fait forte impression. Dusan Tadic, arrivé pour près de huit millions en provenance de Groningue, est à l’origine ou à la conclusion des 4 buts. En un match, l’ailier droit totalise déjà deux réalisations et deux passes décisives.

On s’est fait peur du côté d’Amsterdam. Menés 1-2, les Ajacides ont finalement obtenu le nul lors de leur rencontre face à l’AZ Alkmaar. Toby Alderweireld a disputé l’entièreté de la rencontre pour l’Ajax. Tout comme Maarten Martens du côté de l’AZ.

Dries Mertens a déçu. À l’image de son PSV Eindhoven, tristement battu par le RKC Waalwijk, le Belge ne pouvait qu’encaisser la défaite. Mertens n’a joué que la première mi-temps.

Comme à son habitude, Roda JC sélectionnait plus d’un Belge. Bart Biemans et Martijn Monteyne étaient alignés en défense du côté de Kerkrade. Davy De Beule et Jimmy Hempte devant se contenter d’un peu plus de 15 minutes de jeu. Sana Malki (Belgo-Syrien, ex-GBA et ex-Lokeren) a marqué le seul du but de Roda qui concède le nul face à Zwolle. Dernier Belge en lice, Jan Wuytens s’est incliné avec Utrecht face au Feyenoord Rotterdam.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire