© BELGA

Le transfert de Jonathan Viera en Chine, rapporte encore gros au Standard

Le transfert de l’international espagnol Jonathan Viera du club de première division espagnole Las Palmas au club chinois de Pékin Guoan chinois est officiel, a annoncé lundi la formation de Las Palmas. Son ancien club belge, le Standard, percevra 20% du montant de la transaction soit 3,6 millions d’euros.

Viera, milieu de terrain de 28 ans, a évolué en Jupiler Pro League au Standard de septembre 2014 à janvier 2015, sans jamais convaincre. Il est rapidement retourné dans son pays. D’abord sur la base d’un prêt, puis à la suite d’un transfert définitif à Las Palmas. Dans les îles Canaries, il a réussi à percer et est même devenu international espagnol (1 sélection).

La presse espagnole mentionne un montant de transfert de 18 millions d’euros, ce qui est une bonne nouvelle pour les Rouches qui détiennent encore 20 % des droits de transfert. Au total, le club liégeois récoltera 3,6 millions d’euros.

Une belle opération financière pour un joueur qui n’a disputé que 7 matchs et un total de 337 minutes sous la vareuse liégeoise et qui avait déjà rejoint l’Espagne contre un chèque de 3,5 millions d’euros le 15 juillet 2015.

Contenu partenaire