© BELGA

Le topper Bruges-Anderlecht tête d’affiche de la 20e journée

Le topper entre le FC Bruges et Anderlecht sera dimanche la tête d’affiche de la 20e journée du championnat de Belgique de football, qui débutera vendredi soir (20h30) par le match Lokeren – Zulte Waregem.

Samedi, les débats commenceront par le derby limbourgeois entre Genk et Saint-Trond (18h00), respectivement 6e et 9e au classement. Les clubs wallons entrent en lice samedi soir (20h00).

Mouscron-Péruwelz recevra Waasland-Beveren. Les deux clubs comptent chacun 21 points.

Dans le même temps, Charleroi, 10e avec 24 unites, se rendra chez la lanterne rouge Westerlo (13 pts).

Le dernier match de samedi (20h30) opposera Oud-Heverlee Louvain au FC Malines.

Les grosses affiches sont prévues dimanche. Cela commencera à 14h30 par le duel entre les rivaux brugeois et anderlechtois. Qualifié mercredi pour les demi-finales de la Coupe, le club brugeois, invaincu à domicile (27/27) a perdu sa 1e place le weekend dernier à la suite de sa défaite au Standard. Anderlecht, qui reste sur deux matches nuls, est de son côté à la recherche de constance dans ses résultats. Les Blauw en zwart son 2e avec 37 points, les Mauves 4e avec 34 points.

Ostende, l’équipe-révélation de la saison, accueillera le Standard, l’équipe en forme du moment, dimanche à 18h00. Les Côtiers, auteurs d’un match nul 1-1 à Anderlecht la semaine passée, sont 3e avec 35 points. Ils recevront des Rouches qui sont désormais aux portes des play-offs I (7e, 25 pts).

En clôture de la 20e journée (20h00), La Gantoise, champion en titre et leader avec 37 points, recevra Courtrai à la Ghelamco Arena.

Contenu partenaire