
Le Top 10 du week-end: Thorgan Hazard (Zulte Waregem)
Chaque week-end, les journalistes de Sport/Foot Magazine assistent aux huit rencontres de la Jupiler Pro League et établissent le top 10 des meilleurs joueurs.
1. Thorgan Hazard (Zulte Waregem): il a initié la large victoire de Zulte Waregem à Daknam en marquant deux buts. Médian, il présente un bulletin impressionnant: 7 buts et 6 assists après neuf journées.
2. Michy Batshuayi (Standard): il a inscrit deux buts, répondant ainsi aux deux roses d’Harbaoui, un de ses rivaux au Taureau d’Or. A voir la manière dont il joue, il va bientôt frapper à la porte de l’équipe nationale.
3. Benito Raman (KV Courtrai): auteur d’un assist, il a provoqué un penalty, que l’arbitre Vervecken n’a pas sifflé. Il court et pense vite et il n’est jamais meilleur qu’en soutien de Santini et de Coulibaly.
4. Julien Gorius (KV Malines): il a démontré contre son ancien club qu’il pouvait être déterminant à Genk aussi. Les supporters des deux camps ont scandé son nom au terme de la partie.
5. Dennis Praet (Anderlecht): un but, un ballon sur le poteau et l’homme qui s’est battu, avec Thielemans, pour remettre Anderlecht dans le match face au Lierse.
6. Imoh Ezekiel (Standard): il est toujours à son niveau et, dans l’ombre de Batshuayi, il marque un but presque toutes les semaines.
7. Laurent Depoitre (KV Ostende): il a pesé sur la défense de Charleroi et a délivré l’assist sur le but qui offre à Ostende sa première victoire, après neuf journées.
8. Björn Ruytinx (OH Louvain): le seul avant louvaniste qui a marqué cette saison. Contre Gand, il a encore montré qu’il était prématuré de le classer.
9. Frédéric Duplus (Zulte Waregem): il est parvenu à neutraliser Remacle, l’homme en forme de Lokeren. Il s’est également distingué sur le plan offensif car son puissant tir sur le poteau est à la base du 1-3.
10. Matthew Ryan (Club Bruges): il a été très attentif sur les discrètes tentatives de Mons. Il regorge d’ambition et d’aura tout en étant fiable.