© BELGA/Nicolas Lambert

Le Standard élimine Courtrai (2-0) et file en demi-finale

Le Standard s’est qualifié jeudi pour les demi-finales de la coupe de Belgique en venant à bout de Courtrai (2-0), tombeur d’Anderlecht (4-2) au tour précédent. Jorge Teixeira (8e) et Matthieu Dossevi (35e) ont marqué les buts liégeois.

Le Standard, auteur d’une première mi-temps riche en combinaisons et tentatives au but, a rapidement trouvé la faille dans la défense courtraisienne. Après un tir de Jonathan Legear très bien détourné par Michalis Sifakis, les Rouches ont en effet ouvert le score sur le coup de coin qui suivait grâce au Portugais Jorge Teixeira. Le défenseur central a victorieusement prolongé de la tête le centre de Dossevi (9e). Un mouvement en un temps entre Knockaert, Santini et Dossevi a permis à ce dernier, avec un peu de réussite, de creuser l’écart d’un ballon placé hors de portée du gardien adverse (36e).

Lors du second acte, le Standard a géré son avance sur un rythme plus lent qu’en première période. Les « Kerels » auraient d’ailleurs pu réduire le score en fin de rencontre, mais Guillaume Hubert s’est bien interposé.

L’équipe de Yannick Ferrera rejoint donc Bruges, La Gantoise et Genk dans le dernier carré de l’épreuve.

La qualification pour la finale du 20 mars prochain au Stade Roi Baudouin se jouera par matches aller et retour les 20 janvier et 3 février prochains.

Contenu partenaire