
Le Standard craque en fin de match au Beerschot (vidéo)
Le Standard s’est incliné 3-2 au Beerschot, dimanche dans le dernier match de la 7e journée du championnat. Après une rencontre riche en rebondissements, le but décisif de Coulibaly est tombé à la 85e minute.
Stijnen a fait étalage de ses réflexes sur une tête à bout portant de Buyens (14e) puis sur un tir de Gonzales (26e). À la 32e, Wuytens tira un coup-franc sur la barre transversale. Coulibaly fut le plus rapide au rebond et donna l’avantage aux Anversois.
Le Standard égalisa après un débordement de Buyens qui servit Ezekiel, le Nigérian n’eut qu’à déposer le ballon dans le but vide (50e). Dix minutes plus tard, le Standard hérita d’un penalty pour une faute de Stijnen sur Ezekiel. Gonzales se chargea de la transformation.
À la 75e, Mununga récupéra un centre de Nyoni et trompa Kawashima pour le 2-2. Le Beerschot renversa définitivement la situation à 5 minutes du terme lorsque Brillant remporta un duel de la tête avec Ciman. Le ballon arriva à Coulibaly, qui évita le piège du hors-jeu et ne laissa aucune chance à Kawashima.
Voir le contenu
Le Standard manque ainsi l’occasion de se porter à la seconde place du classement et reste bloqué en 7e position avec 10 points. Les Liégeois sont rejoints par leur adversaire du jour. Malgré un partage à Courtrai vendredi, le FC Brugeois, 17 points, conserve la tête du classement avec 4 longueurs d’avance sur Zulte-Waregem et Anderlecht.
Sportfootmagazine.be, avec Belga
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici