© iStock

Le silence des Gaumais

Jules Monnier Jules Monnier est rédacteur pour Sport/Foot Magazine

À trois semaines de son premier match officiel, Virton n’est encore nulle part.

Au moment de boucler ces pages, ils sont deux. Deux joueurs à même de disputer un match sous les couleurs de l’Excelsior Virton. Shawn Hery et Valentin Guillaume sont les seuls membres du noyau gaumais. Et à part eux, rien. Pas un entraîneur ou un adjoint, pas un bénévole qui pointe le bout de son nez. Ça la fout mal, à trois semaines du premier match officiel de la saison, à savoir le troisième tour de la Coupe de Belgique.

Depuis novembre dernier et l’annonce par l’Autorité belge de la Concurrence (ABC) de sa réintégration en D1B pour l’exercice 2021-22, les dirigeants restants de l’Excelsior Virton se battent pour trouver des repreneurs. On a certes entendu parler d’un intérêt asiatique, qui a provoqué le relifting du stade en vue d’une probable visite, avant que Promobe Finance, la boîte du boss virtonais Flavio Becca, ne mette fin à toute discussion. Plus tard, il a été question de deux autres potentiels repreneurs européens. Mais à chaque fois, c’est silence radio. Les administrateurs gaumais sont tenus de respecter l’accord de non-divulgation qu’ils ont signé.

En interne, on évoque un stade « très, très avancé des négociations ». Une ritournelle qui tourne en boucle depuis le début de l’été dans les médias locaux. Reste à savoir si ces investisseurs prendront toute la gestion en charge ou, comme ça a pu filtrer, s’ils collaboreront le temps d’une saison avec la direction actuelle. À la RTBF, le nouvel administrateur Patrice Waltzing affirme que Virton alignera bien une équipe Espoirs et une première sur les pelouses belges la saison prochaine.

Suite à la situation décrite ci-dessus et faute d’informations suffisantes, vous ne trouverez pas de page consacrée à Virton dans notre dossier D1B (à partir de la page 189).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire