© BELGA

Le FC Bruges s’impose à Ostende et retrouve la première place

Le FC Bruges s’est imposé 0-2 à Ostende, dimanche, pour le compte de la 26e journée de la Jupiler Pro League. Lior Refaelov (36e) et Hans Vanaken (76e) ont permis aux Brugeois de reprendre la tête du classement, à égalité avec La Gantoise (55 points).

Dans un premier acte équilibré, les Brugeois étaient les premiers à se montrer dangereux. Un belle combinaison Meunier-Vanaken-Diaby se terminait par un tir à côté du dernier cité (7e). Ostende se montrait menaçant via Musona, qui ne parvenait pas à concrétiser une action initiée par Canesin et Capon (15e). La plus belle occasion était pour Engels, isolé au second poteau sur un corner de Refaelov. Sa tête terminait à côté (19e). Le but tombait à la 35e minute. Izquierdo s’échappait sur la gauche et centrait en retrait pour Refaelov, lequel trompait Biebauw. Izquierdo avait aussitôt l’occasion de doubler la mise, mais Biebauw avait le bon réflexe (36e). Ostende réagissait par Rozehnal dont le tir terminait de peu à côté (39e).

Au retour des vestiaires, Biebauw était décisif sur Izquierdo (49e). Ostende héritait alors de deux balles d’égalisation en quelques minutes, par Canesin (51e) et Musona (54e). Après avoir tiré de peu à côté (66e), Vanaken mettait les Brugeois à l’abri à un quart d’heure du terme. Après un une-deux entre Refaelov et Vossen, l’Israélien remettait le ballon en retrait pour Vanaken, lequel ne laissait aucune chance à Biebauw (75e). En fin de match, le poteau empêchait Musona de relancer le suspense (85e). Les Brugeois signent un sixième succès de rang en championnat.

Au classement, Bruges rejoint La Gantoise en tête du classement avec 55 points. Les troupes de Michel Preud’homme occupent la première place au nombre de victoires (18 contre 16). Anderlecht suit avec 51 unités. Ostende, 43 points, reste en quatrième position.

Contenu partenaire