
Le FC Bruges prend la tête, coaching gagnant de Michel Preud’homme
Grâce à sa victoire 1-3 sur le terrain de Lokeren, le FC Bruges prend la tête du championnat et possède deux points d’avance sur le Standard de Liège.
Lokeren, qui restait sur une victoire convaincante face à Zulte-Waregem, a confirmé sa bonne forme du moment en ouvrant le score en fin de première mi-temps grâce à son attaquant tunisien, Hamid Harbaoui, qui signe là son 21è but en championnat. Un temps signalé hors-jeu par le juge de ligne, l’arbitre du match, Sébastien Delferiere, est revenu, à raison, sur la décision de son assistant.
Bien que privé de Blondel, Tchité et Vazquez, c’est grâce à son banc que Michel Preud’homme a trouvé la solution en deuxième mi-temps. Rentré cinq minutes auparavant en remplacement de Odjidja, Eidur Gudjohnsen est bien servi par Sobota et trouve le chemin des filets de Copa sur une belle frappe enroulée au deuxième poteau.
Sur le terrain depuis trois minutes, De Sutter reprend victorieusement un centre de Sobota et met les Brugeois aux commandes. En fin de rencontre, Sobota vient alourdir le score sur une passe de Maxime Lestienne, dans les bons coups ce soir.
Désormais deux points devant le Standard, le Club de Bruges regardera donc d’un oeil attentif le duel entre Anderlecht et le Standard demain, à 18h, au stade Constant Vanden Stock, en clôture de cette 6è journée des play-off 1.