© BELGA

Le Club de Bruges reprend la tête après son large succès face au Cercle

Le Club de Bruges s’est offert facilement le derby face au Cercle samedi soir (4-0) lors de la neuvième journée de Jupiler Pro League. Les Brugeois reprennent par la même occasion la tête du championnat après l’avoir cédée au Racing Genk en début de soirée.

Le Racing Genk a profité un peu plus de deux heures du fauteuil de leader samedi soir après sa large victoire face à Zulte-Waregem (4-0). Le Club de Bruges a rapidement montré face au Cercle de Bruges qu’il comptait reprendre son dû malgré son élimination en semaine en Coupe de Belgique à Deinze. Wesley ouvrait en effet le score dès la 6e minute de jeu avant qu’Hans Vanaken ne double la mise à la 39e. En seconde période, Siebe Schrijvers inscrivait le troisième but des Blauw en Zwart à la 53e avant de fixer le score à 4-0 à dix minutes du terme.

Au classement, le Club de Bruges reprend donc le leadership avec 25 points, soit deux unités de plus que le Racing Genk et neuf d’avance sur Anderlecht qui reçoit dimanche (14h30) Saint-Trond. Le Cercle de Bruges occupe lui la onzième position avec neuf points.

Contenu partenaire