
Karim Belhocine: « J’ai presque dû calmer mes joueurs tellement ils avaient envie »
Le club carolo a officiellement repris le chemin des terrains mercredi après trois mois d’arrêt à la suite de la crise sanitaire du Covid-19. Vingt joueurs ont participé à la séance d’entraînement alors que d’autres Zèbres, de retour de l’étranger, ont été préventivement placés en isolement pour quelques jours.
Le Sporting de Charleroi, club de D1A, a repris le chemin des entraînements mercredi matin à Marcinelle. Lors de cette première séance, 20 joueurs étaient présents dont quatre gardiens, a précisé le club lors d’une conférence de presse au stade du Pays de Charleroi.
Quelques joueurs manquaient à l’appel en raison de la situation sanitaire. « Ali Gholizadeh et Younes Delfi ont, par exemple, été mis quelques jours en isolement à titre préventif après leur retour d’Iran. C’est le cas également de Nurio, revenu récemment du Portugal. C’est une situation particulière mais le Sporting s’adapte », a précisé le club.
Karim Belhocine, l’entraîneur du Sporting carolo, a apprécié le comportement de ses joueurs lors de la séance du jour. « C’est évidemment avec beaucoup de plaisir qu’on a retrouvé le groupe. Les joueurs voulaient retrouver les terrains et ils l’ont montré durant l’entraînement. J’ai été presque contraint de les calmer tellement ils ont affiché de l’envie. »
La situation inédite liée au coronavirus n’empêche pas le travail préparatoire des Zèbres en vue de la nouvelle saison. « C’est une situation exceptionnelle que nous vivons actuellement. Mais on va travailler pour être fin prêt en vue du début de saison. On s’adapte, comme tous les clubs, face à cette crise. Mais le plus important reste la santé publique », a souligné l’entraineur du Sporting.
Troisième du défunt championnat, Charleroi disputera l’Europa League la saison prochaine. Reste à savoir le stade de son entrée en lice, qui dépendra de l’issue de la finale de la Coupe de Belgique entre le Club Bruges et l’Antwerp, le 1er août.