© BELGA

Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs après la 7e journée

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

  1. Timo-Sven Susic (KRC Genk) : titularisé pour la première fois contre Anderlecht, il s’est fait remarquer d’emblée. Numéro dix, il a apporté des mouvements et beaucoup de profondeur, y compris sans ballon. Il a également eu quelques occasions mais au bout d’une heure, il était épuisé.
  2. Mahmoud Trezeguet (Mouscron) : il a montré pourquoi Anderlecht l’avait fait venir en Belgique. Le meneur égyptien a été insaisissable, par moments, et a inscrit un beau but, important.
  3. Soualiho Meïté (Zulte Waregem) : il a encore étalé ses grandes qualités: impitoyables dans les duels, il a un grand rayon d’action, il joue intelligemment. Avec Lerager, il est le moteur de ce Zulte Waregem.
  4. Jacob Rinne (AA Gand) : il a longtemps maintenu son équipe dans le match, compensant ainsi l’inefficacité de sa ligne offensive.
  5. Jakub Brabec (KRC Genk) : il a fêté avec verve ses débuts pour Genk. Attentif, calme mais présent. Il apporte plus de bagage footballistique à la défense.
  6. Anthony Limbombe (Club Bruges) : il lui a fallu le temps de s’habituer et le temps que Bruges trouve une doublure à Refaelov mais Limbombe peut le devenir. Après la mi-temps, il a un moment changé de flanc mais il est plus redoutable de la droite.
  7. Adrien Trebel (Standard) : le vrai patron du Standard, sous les ordres de Jankovic aussi. Avec Dossevi, il apporte un plus technique et un petit plus aux Rouches.
  8. Nicolae Stanciu (Anderlecht) : il a encore étalé sa classe contre Genk, sans encore avoir réussi à marquer. Son meilleur tir a atterri sur la latte.
  9. Yohan Boli (STVV) : il a loupé une occasion franche en première mi-temps mais ensuite, avec deux buts en deux minutes, il a retourné le match en faveur des Trudonnaoires. après moult blessures, il a enfin émergé.
  10. Killian Overmeire (Lokeren) : le skipper était le seul joueur de Lokeren à atteindre son niveau. Infatigable, fort dans les duels et pur dans le passing, il est le last man standing d’une équipe qui dérape dangereusement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire