
Jupiler Pro League : 2-0 pour le Standard, Courtrai n’a pas arrêté les rouges
Courtrai espérait secrètement résister au rouleau compresseur rouche et devenir ainsi la première équipe à sortir indemne de l’enfer de Sclessin, plus bouillant que jamais après l’apparition sur la pelouse de Mehdi Carcela. De retour au bercail, le Marocain a en effet été présenté aux 23.227 spectateurs avant le coup d’envoi du premier des quatre matches de la Jupiler League de football à l’affiche ce dimanche.
Mais la machine de Guy Luzon a piétiné l’obstacle, et Hein Van Haezebrouck s’en est retourné bredouillé, objectif manqué.
Le Standard contrôla la partie sans vraiment l’emballer au cours de la première mi-temps qui dans l’ensemble déçut le chaudron.
Celui-ci n’eut en effet droit qu’à une tête (à côté) de Batshuayi (20e), et à une grosse frayeur lorsque l’habile Cissé empêcha in extremis Pavlovic de conclure (23e). Sans compter un (magnifique) but d’Ezekiel annulé pour contrôle de la main à la 31e…
Un autre hands, commis celui là dans le rectangle par Martin suite à un centre en retrait de Van Damme, permit à Mpoku d’ouvrir la marque sur penalty (1-0, 52e). Bulot déposa ensuite le ballon sur le front de Ciman sur coup franc à la 58-ème. 2-0, score final.
Le podium 2012-2013 et le tenant de la Coupe vont boucler cette 6e journée: Zulte Waregem-Anderlecht à 18 heures; Charleroi-Genk et Waasland-Beveren-FC Brugeois à 20h30.
Aucun des six clubs concernés ne rejoindra cependant le Standard qui compte 18 points sur 18. Courtrai reste 8e avec 7 points.