Nicolas Raskin, un nouveau joueur de Pro League aux Glasgow Rangers ?

Le milieu de terrain du Standard restera-t-il la pierre angulaire du nouveau projet de 777 partners ? Après avoir décliné une offre du FC Bruges, il est désormais sur les tablettes de Glasgow Rangers, finalistes de la dernière édition de l’Europa League et qualifié pour les groupes de la Ligue des Champions.

Quel sera le club de Nicolas Raskin cette saison ? Le grand talent du Standard entre dans sa dernière année de contrat et ne semble pas vouloir prolonger son bail en bord de Meuse. Le FC Bruges, qui anticipait un éventuel départ d’Hans Vanaken, sonde le marché pour trouver un éventuel successeur à son numéro 20 et a déjà pris ses renseignements du côté de Sclessin. Mais il semble que le milieu de terrain des U21 belges ait appelé les champions de Belgique ce mercredi pour leur dire que s’il quittait le Standard, ce serait pour une destination étrangère.

Celle-ci pourrait se trouver de l’autre côté de la Manche et plus précisément dans le nord du Royaume-Uni, en Ecosse, où les Glasgow Rangers, vice-champions d’Europe, aimeraient gonfler leur colonie de joueurs passés par notre beau championnat.

Epidémie de diphtérie en Indonésie: huit millions d’enfants et d’ados à vacciner

Les Ecossais ont d’ailleurs affronté un club belge, l’Union Saint-Gilloise, au troisième tour qualificatif pour les groupes de la C1. Ils ont accédé à ces derniers et se retrouveront dans un groupe en compagnie de l’Ajax, du Napoli et surtout de Liverpool. Rappelons que dans l’effectif des Rangers, l’on retrouve quelques anciens du championnat belge: Kemar Roofe, Fashion Sakala, Ianis Hagi et Rabbi Matondo qui a rejoint Glasgow cet été en provenance de Schalke 04 après une année en prêt du côté du Cercle Bruges.

Cette saison, Raskin est l’une des rares satisfactions d’un Standard qui continue à décevoir malgré le changement de direction et d’entraîneur. Un constat qui était déjà le même la saison dernière. Sous la houlette du nouvel entraîneur Ronny Deila, qui a un passé avec le grand rival du Celtic, le milieu de terrain est devenu un joueur déterminant que le Standard aimerait absolument prolonger afin d’en faire la clé de voûte de son retour vers les sommets.

Brexit: les eurodéputés voteront après les députés britanniques sur l’accord

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire