Anderlecht s’indigne après des propos du magazine Humo à l’encontre de Wouter Vandenhaute et Peter Verbeke

/ /

L’ancien CEO et directeur sportif dont le contrat a récemment été résilié par le Sporting était qualifié de « petit nazi » dans les colonnes de l’hebdomadaire flamand.

Le RSC Anderlecht a réagi à l’article paru mardi dans le magazine hebdomadaire néerlandophone Humo sur la gestion du club par le président Wouter Vandenhaute et s’est dit « indigné » par les propos utilisés contre Vandenhaute et l’ancien CEO Peter Verbeke.

Dans son édition de ce mardi 7 février, Humo a publié un article sur la gestion du RSC Anderlecht par Wouter Vandenhaute, désormais président non-exécutif, et l’ancien CEO Peter Verbeke, remercié fin janvier. Le magazine a interrogé, sous couvert de l’anonymat, des employés du club qui ont déclaré que le surnom de Verbeke était ‘le petit nazi’ et que Vandenhaute et Verbeke étaient qualifiés de ‘psychopathes’ lorsqu’ils étaient ensemble.

Humo a également ajouté que la société de Wouter Vandenhaute facturait 500.000 euros par an à Anderlecht et que Verbeke aurait perçu 550.000 euros par an.  « Le RSC Anderlecht souhaite se dissocier de l’image unilatérale de la gestion du club, basée sur des sources sélectives et anonymes », a écrit le club dans un communiqué. « L’article contient des contrevérités et le club est indigné par l’utilisation de termes tels que nazi et psychopathes. L’image d’un club à la dérive et d’un actionnaire majoritaire qui souhaiterait vendre le club est en contradiction avec la réalité d’aujourd’hui. La direction accorde une grande importance à une gouvernance transparente et souhaite construire l’avenir en sérénité. »

Succès de foule pour le cortège des Septennales à Huy

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire