© Belga

Januzaj chez les Diables: « Ma décision est définitive »

« Je serai très vite intégré et c’était d’ailleurs mon objectif en débarquant ici à Genk », a commenté lundi Adnan Januzaj, la jeune vedette de Manchester United (19 ans), à l’issue de son premier entraînement avec les Diables Rouges.

« J’arrive dans un fameux groupe mais je n’imagine pas le football sans concurrence et cela ne me dérange donc en rien. Point de vue intégration j’avais la chance de déjà bien connaître des joueurs comme Romelu (Lukaku) ou Vincent (Kompany). Mon équipier Marouane (Fellaini) m’avait lui dit de ne pas m’en faire car l’ambiance est vraiment excellente parmi les Diables Rouges… »

Januzaj a balayé le risque de changer un jour de maillot national. « J’ai choisi le pays où je suis né et où j’ai étudié », a-t-il en effet expliqué. « J’ai pris mon temps pour annoncer ma décision qui est définitive, parce que je voulais d’abord entièrement me consacrer à mon club. J’espère avoir l’occasion de jouer de très bons matches au poste que l’entraîneur voudra bien me confier. Je suis en effet polyvalent même si j’ai une préférence pour une position juste derrière l’attaquant de pointe. Mais je ne suis pas pour autant mal à l’aise sur les flancs ou même tout devant. Je me réjouis par ailleurs de l’engagement de Louis Van Gaal à Manchester United. C’est un coach du top et la saison prochaine s’annonce par conséquent fructueuse. Le Néerlandais a déjà remporté pas mal de trophées et j’espère que cela va continuer », conclut l’ex-anderlechtois, également ravi du maintien parmi le staff de MU de Ryan Giggs, son modèle… »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire