© BELGA

Genk accepte la suspension de Walsh qui manquera deux matches

Genk sera privé de Sandy Walsh lors de ses deux prochains matches, soit la dernière journée de la saison régulière et la première des play-offs I.

Le club limbourgeois a en effet annoncé mercredi avoir décidé de ne pas contester la décision de la commission des litiges de l’Union belge de football qui a infligé deux journées de suspension et 800 euros d’amende au défenseur limbourgeois.

Lors de la défaite 2-1 au Standard, Walsh a taclé la cheville de l’attaquant liégeois Edmilson à la 70e minute. L’arbitre Delferière l’a exclu pour ce geste. Le parquet de la fédération avait requis lundi 2 journées de suspension et 600 euros d’amende en guise de règlement à l’amiable. Genk avait refusé la transaction et s’était retrouvé devant la commission des litiges, qui a confirmé la décision du parquet et augmenté de 200 euros l’amende. Les Limbourgeois acceptent cette sanction. Walsh ne pourra donc pas disputer le match à domicile contre Ostende comptant pour la 30e journée de Jupiler Pro League, ainsi que le premier match des POI.

Contenu partenaire