© BELGA

Footgate: Peter Maes « peut reprendre son travail d’entraîneur » à Lokeren

L’entraîneur de Lokeren Peter Maes a été libéré sous conditions mardi, après son arrestation lundi et son passage devant le juge d’instruction mardi à Tongres. « Il peut reprendre son travail d’entraîneur », a indiqué le Sporting Lokeren dans un communiqué mardi après-midi.

« Peter Maes était suspecté dans le cadre d’une enquête sur le blanchiment d’argent et participation à une organisation criminelle, mais a été relâché sous conditions, notamment ne pas avoir de contacts avec la presse et rester disponible pour la suite de l’enquête », précise le communiqué du club waeslandien.

« Il n’est absolument pas cité dans le dossier de matches truqués. Via son avocat, le coach a fait savoir qu’il allait coopérer à l’enquête de toutes les manières possibles ». On a aussi appris mardi que le président de Lokeren, Roger Lambrecht, a lui aussi été entendu par les enquêteurs lundi. Il a été interrogé exclusivement au sujet de Dejan Veljkovic, a-t-il lui-même confié aux médias flamands mardi. Il a ensuite pu repartir, sans passage devant un juge d’instruction.

« Peter Maes et le président vont se réunir dans un avenir proche pour évaluer les récents événements », indique le club de Lokeren.

Contenu partenaire